Sweat, sweat lips
16/09/2019

Il fait encore une température estivale, BUT Winter is coming !!
Pour moi, l'hydratation des lèvres est indispensable pour moi, déjà toute l'année donc en hiver encore plus !Il n'y a rien de mieux que les sticks à lèvres du super marché pour y trouver une liste d'ingrédients chelou et imprononçables.
D'ailleurs, ils hydratent, certes et ça sent bon aussi, mais c'est momentané car je ne sais pas vous, mais moi je dois en remettre toute les 5min ! Donc pour moi ça veut dire que ça ne fait pas son job et qu'au contraire le premier principe actif de ces choses c'est la consommation !
Pour fabriquer 3 petits pots de baume à lèvres, vous aurez besoin de seulement 5 ingrédients (dont 2 facultatifs) :
- 1 c/c de cire d'abeille (riche en vitamine A, elle nourrit la peau et facilite la cicatrisation) ;
- 2 c/c de beurre de karité ou mangue pour celles et ceux qui n'aiment pas l'odeur du karité. Toutefois il existe aussi du beurre de karité désodorisé (protège, adoucit et restructure la peau) ;
- 2 c/c d'HV de coco (protège, adoucit, anti-bactérienne et anti-fongique) ;
Facultatif :
- du colorant (extrait de betterave pour moi) : j'ai ajouté le colorant au fur et à mesure pour donner 3 couleurs (du plus clair au plus foncé) donc ça sera à l'oeil. Aidez vous d'un pipette c'est tellement mieux pour ne pas avoir plein les doigts :D ;
- 20 gouttes d'HE : J'y ai mis 2 gouttes de tea tree (antifongique et anti-bactérien) et 18 gouttes de bergamote (relaxation et bonne humeur, votre sourire sera encore plus beau ;) ).
Au bain-marie vous faites chauffer la cire, le beurre karité/mangue et l'HV de coco et il ne reste plus qu'à ajouter, hors du feu, vos HE et votre colorant.
AS SIMPLE AS THAT !
