Focus sur le pissenlit

21/04/2020

Le pissenlit je dis OUI !

Voilà encore une belle plante ensoleillée que nous offre la nature, riche en actifs et dotée de nombreux bienfaits pour votre santé !

Le pissenlit (ou dent de lion) contient pas mal de minéraux comme le fer, le calcium, le potassium ou le magnésium qui vont agir sur l'équilibre du système nerveux ainsi que les fonctions musculaires. Cette jolie plante est également riche en vitamines A, B6, B9 et C (qu'on retrouve surtout dans ses feuilles). Celles-ci stimulent le système immunitaire, luttent contre les bactéries et toxines et enfin, elles participent à réduire les risques cardio-vasculaires. Pas mal non ?

Donc, si on résume, le pissenlit :

Comment je l'utilise ?

Macérât vinaigré de pissenlit: J'ai choisi de faire macérer le pissenlit (avec ses feuilles qui sont concentrées aussi en bienfaits) dans le vinaigre de cidre, car le vinaigre de manière générale est un excellent solvant qui va permettre d'extraire plus facilement (que l'huile notamment) les minéraux et actifs de votre/vos plante/s. Ce vinaigre, je l'utilise :

Pour faire fabrique votre macérât vinaigré c'est très simple: 

Il vous faudra: 

  •  un bocal hermétique 
  • Des boutons de fleurs ainsi que des feuilles de pissenlit (rincée et séchées)
  • Du vinaigre de cidre

Remplir votre bocal avec  les fleurs et feuilles sans tasser, puis vous versez du vinaigre de cidre jusqu'à les recouvrir. Vous laissez prendre toute une nuit et ajoutez un peu de vinaigre le lendemain pour remplir votre bocal et laisser macérer 2 à 3 semaines (jusqu'au 11 mai quoi ;) ) en secouant (doucement) tous les jours.

Voilà bon vous l'aurez compris, le pissenlit on en trouve beaucoup en ce moment et c'est une plante clairement zéro déchet et que j'adore :)


© 2019 Blog healthcindy. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer